Clé sur la Porte – Violence conjugale

Saint-Hyacinthe, le 16 novembre 2022 – La Table de concertation Richelieu-Yamaska en violence conjugale, familiale et agression sexuelle lance la Campagne 2022 des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes, qui se tient du 25 novembre au 6 décembre. Cette campagne est une occasion de réfléchir collectivement à cette problématique et d’interpeller la communauté à agir concrètement. Elle se termine le 6 décembre, jour de commémoration nationale de la tuerie de l’École Polytechnique de 1989.

C’est pourquoi des représentant.e.s de la Justice, de la Sûreté du Québec, d’organismes communautaires et de santé et services sociaux seront présent.es dans les différentes écoles secondaires du territoire Richelieu-Yamaska. L’objectif est de sensibiliser les élèves aux violences vécues par les femmes et les filles et de connaître les ressources d’aide. Des macarons à l’effigie de la Campagne des 12 jours et des rubans blancs seront distribués dans les écoles.

Cette action s’inscrit dans le thème On a toutes et tous un rôle à jouer !, soit en continuité avec les années précédentes. Elle vise à ce que les jeunes autant que les adultes prennent position face à la violence faite aux femmes, se sentent concernés et agissent dans leur entourage, leur milieu de travail et dans la sphère publique.

Cette campagne se déroulera dans les différents lieux scolaires des MRC d’Acton, des Maskoutains et de la Vallée-du-Richelieu, lors d’activités de sensibilisation

Site Facebook de la Campagne : https://www.facebook.com/12joursactionRichelieuYamaska

— 30 —

Source :
Jessica Boutin, Centre de femmes L’essentielle, 450-467-3418
Katherine Riopel, CIJM, 450-773-4909

Clé sur la Porte – Violence conjugale
Retour en haut