Mot de la mairesse

Chères citoyennes,
Chers citoyens,

L’été est bien installé, malgré que juin et ce début de juillet ont été plus frais cette année. Les grandes chaleurs tant attendues sont maintenant arrivées, pour notre plus grand bonheur!

L’eau et le soleil, incontournables en été, favorisent les longues balades, sources de découvertes éblouissantes, tant nos paysages sont pittoresques. La MRC des Maskoutains vous propose quatre circuits cyclables : les Vallons de la Yamaska, les Grandes cultures, l’Entre-deux-monts et les Rivières. Les circuits s’adressent tant aux habitants de la région qu’aux cyclosportifs et aux cyclotouristes. Une belle manière de découvrir les beautés qui nous entourent.

Nos agriculteurs profitent aussi de chaque parcelle de beau temps qui leur est offerte pour avoir de belles récoltes et vous offrir leurs produits frais. Profitez de la belle saison pour visiter les marchés publics qui regorgent de fruits et de légumes tous plus appétissants les uns que les autres!

Nos jeunes citoyens et citoyennes fréquentent le camp de jour animé par du personnel compétent et très dynamique. On n’a qu’à regarder ces belles bouilles hilares dans nos parcs pour constater leur plaisir manifeste. Nous remercions tout le personnel du service des loisirs pour leur dévouement et leur ingéniosité.

L’été est aussi la saison où l’entretien dans les parcs se fait plus intense. L’équipe des Travaux publics prend donc de l’expansion pour la saison estivale, avec l’arrivée des étudiants Édouard­ Pitre‑Berthiaume et Eliott Constantineau. Vous les verrez tout l’été, entre autres, dans nos parcs, et ils seront aussi affectés à d’autres tâches selon les besoins du service des Travaux publics. Bienvenue, Édouard et Eliott!

La programmation d’automne en culture, loisirs et sports est en préparation, avec, comme toujours, une belle variété qui saura plaire à tous. L’entente avec la Municipalité de Sainte-Madeleine se poursuit, afin d’offrir une programmation diversifiée aux citoyennes et aux citoyens de nos municipalités respectives. Surveillez nos publications pour obtenir tous les détails et les modalités d’inscription. Pratique et efficace, notre plateforme Qidigo vous permet de vous inscrire rapidement et ainsi garantir votre place aux activités qui vous intéressent.

Votre conseil municipal vous souhaite un très bel été!

Ginette Gauvin
Mairesse

Retour en haut