Transport en commun

Transport en commun

Conseil intermunicipal de transport de la Vallée du Richelieu (CITVR) devient exo. exo est responsable de l’exploitation sur l’ensemble de son territoire, des services de transport collectif réguliers par autobus et trains de banlieue, incluant le transport adapté. Le territoire EXO est constitué de ceux de la Communauté métropolitaine de Montréal (82 municipalités), de la réserve autochtone de Kahnawake et de la Ville de Saint-Jérôme.

Consultez le site web d'exo : https://exo.quebec/fr.

Transport collectif régional

Il s’agit d’un service de transport collectif dédié à toute personne ayant besoin de transport et qui n’a pas accès au transport en commun offert par la Ville de Saint-Hyacinthe. La MRC peut également utiliser les places disponibles en transport scolaire pour les utilisateurs du transport collectif régional. Des frais de passage sont applicables selon la zone d’utilisation.

Pour connazître les tarifs, les horaires et le mode de fonctionnement, consultez le site Web de la MRC des Maskoutains.

Transport adapté

Ce transport en commun est un service de porte-à-porte, adapté aux besoins des personnes qui l’utilisent. Selon les limitations reconnues, le service peut offrir un certain niveau d’assistance ou une prise en charge, si l’état le requiert.

Pour être admise, la personne doit avoir une limitation significative et persistante et répondre à certains critères. Le formulaire d’admission, prescrit par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, doit être rempli par un spécialiste de la santé reconnu.

Pour plus d'information, consultez le site Web de la MRC des Maskoutains.

Retour en haut