Municipalité de Sainte-Marie-Madeleine

Matières résiduelles

Récupérer les capsules Nespresso dans le bac vert : maintenant possible en utilisant leur sac!

Il est maintenant possible de récupérer et de recycler les capsules en aluminium de café Nespresso via la collecte sélective à la condition de les déposer dans un sac vert fourni gratuitement à cette fin par Nespresso. Une fois rempli et scellé, le sac vert doit être déposé dans le contenant de recyclage domestique.

Les sacs seront acheminés au centre de tri de matières recyclables de Sani-Éco et acheminées chez un recycleur spécialisé afin d’y être traitées et recyclées selon un processus permettant de séparer le marc de café qui sera valorisé en compost ainsi que l’aluminium et le sac de plastique qui seront tous deux recyclés.

Comment peut-on se procurer ces sacs verts et débuter le recyclage des capsules? Il est facile de se procurer des sacs en s’inscrivant le Club Nespresso au 1-855-325-5781 et il leur fera plaisir de vous expédier des sacs.

Il est également possible de se rendre directement sur le site internet de Nespresso pour obtenir plus d’informations relativement au programme, au  https://www.nespresso.com/ca/fr/recycling-process-green-bag.

Dépôt de piles usagées

Les piles usagées doivent être triées par catégorie (p. ex. : AA, AAA, 9V, etc.) et déposées dans le sac prévu à cet effet à la réception du bureau municipal.

Retour en haut