Mot de la mairesse

Chères citoyennes, chers citoyens,

L'automne est déjà à nos portes. Pour ma part, mon mandat prendra fin bientôt. C’est avec un pincement au cœur que je mettrai fin à cette belle aventure de vous servir depuis 2017. Il est temps pour moi de profiter de ma retraite. Je suivrai toutefois les dossiers municipaux à titre de citoyenne, car mon intérêt pour ceux-ci demeure. Mon mandat au sein du conseil municipal m’aura permis de comprendre le monde municipal et de pouvoir intervenir sur ce dernier pour le bien des citoyens de Sainte-Marie-Madeleine.

Pour le prochain mandat, je vous souhaite de choisir des gens qui auront à cœur de travailler ensemble, dans le respect, pour développer notre municipalité. Le conseil sera dissous le 3 octobre prochain pour faire place à la campagne électorale. Invitation vous est faite à élire les prochains membres du conseil. Ces personnes auront à prendre des décisions qui changeront votre municipalité dans les prochaines années. Cependant, les membres du conseil ne peuvent pas tout changer. Ils peuvent adapter en fonction des obligations auxquelles ils sont astreints.

Les enjeux municipaux sont énormes. Le gouvernement nous transfère de plus en plus de responsabilités, tout en établissant des règles que nous devons suivre et appliquer, et nous devons nous adapter en conséquence. La densification de notre territoire urbain, la protection de l’environnement, la protection du territoire et des activités agricoles, la sécurité publique et la mise à jour de notre règlementation d’urbanisme ne sont que quelques enjeux. À cela, s’ajoutent toutes les obligations légales que les municipalités, peu importe leur taille, doivent rencontrer.

Nous avons une très belle équipe municipale, formée de gens dévoués qui ont à cœur de vous servir. Je prends le temps ici de les remercier pour tout le travail accompli, leur professionnalisme, leur vigilance et leur bienveillance.

Je profite également de cette tribune pour vous remercier, concitoyennes et concitoyens, pour votre confiance. Je suis une femme de peu de mots, mais je connaissais mes dossiers et je me faisais un devoir de bien prendre connaissance de tout ce qui nous était transmis, pour approfondir chaque décision et les prendre en toute conscience.

Bonne continuité à toutes et à tous, et bon succès à toutes les personnes qui manifesteront l’intention de vous représenter pour les quatre prochaines années.

Retour en haut