Prochaine collecte de résidus domestiques dangereux (RDD)

Résidus domestiques dangereux (RDD)

Comme leur nom l’indique, s’ils sont jetés aux ordures ou dans les réseaux d’égouts, ces résidus dangereux sont extrêmement nocifs pour l’environnement. La collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) permet de récupérer, de recycler ou de disposer adéquatement de produits susceptibles de contaminer l’environnement, les sites d’enfouissement et même, dans certains cas, la nappe phréatique. Ces collectes constituent une excellente occasion pour effectuer un grand ménage du sous-sol, du garage, de la remise et de l’armoire à peinture. En apportant vos RDD à la collecte, vous leur assurez un traitement respectueux de l’environnement.

Par la même occasion, il est tout aussi important de profiter de l’opportunité pour disposer des vieux appareils électroniques, informatiques ou électriques qui sont recueillis sur les lieux par une entreprise spécialisée, en vue de leur recyclage.

Des collectes de résidus domestiques dangereux (RDD) auront lieu aux dates et lieux suivants :

Samedi 10 septembre

    • 900, rue Turcot, Saint-Hyacinthe (8 h 30 à 16 h 30)

Samedi 17 septembre

    • 940, rue du Centre, Saint-Jude (7 h 30 à 11 h)
    • 1505, 3e avenue, Acton Vale (13 h à 16 h 30)

Consultez la page https://www.riam.quebec/r-d-d pour savoir comment gérer les RDD de manière sécuritaire dans votre lieu de vie, et pour savoir quels RDD sont visés par ces collectes spéciales.

Prochaine collecte de résidus domestiques dangereux (RDD)
Retour en haut