Lingettes = poubelle

Lingettes = poubelle

LINGETTES, BIODÉGRADABLES OU NON = POUBELLE

92 % des villes connaissent des problèmes liés à la présence de lingettes dans les égouts. Saviez-vous que, malgré les mises en garde affichées sur les emballages, les lingettes ne sont pas biodégradables et peuvent être source de problèmes pour vos installations septiques et celles de la municipalité?

En effet, souvent les conduites d’évacuation et les conduites d’égout des municipalités se bouchent en raison de leur présence. Leurs tissus variés, dits biodégradables, sont plutôt résistants et s’accommodent très bien d’un long séjour dans l’eau sans qu’ils ne soient endommagés. Par conséquent, les lingettes s’agglutinent dans les grilles, bouchent les égouts, provoquent des déversements d’eaux usées dans les cours d’eau et des refoulements d’égout dans les maisons, obstruent les pompes et causent des bris d’équipements, doublant l’entretien préventif que doit faire la Municipalité sur ses équipements et les bris de ces derniers.

Ces bris et ces augmentations d’entretien ont un coût qui se répercute sur toute la collectivité. Avant de jeter vos lingettes dans la cuvette, réfléchissez. Leur place est dans la poubelle, tout comme les produits hygiéniques féminins. Merci de votre collaboration.

Lingettes = poubelle
Retour en haut