Prochaine collecte de gros rebuts (encombrants)

Collecte des gros rebuts

La Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains souhaite rappeler à la population de ses municipalités membres, que la prochaine collecte de gros rebuts se tiendra au début du mois d’octobre. Les gros rebuts doivent être placés en bordure de rue avant 7 h 00, la journée de la collecte de résidus domestiques et idéalement la veille en fin de journée.

Modalités spécifiques :

  • Les collectes de gros rebuts ont lieu entre 7 h et 19 h et elles sont effectuées par un camion distinct de celui qui fait la collecte régulière des déchets, selon un horaire différent.
  • Les gros rebuts doivent être déposés de façon ordonnée, bien empilés en bordure de la rue (même pour les immeubles multi logements) et ceux déposés dans des remorques, camions ou autres ne seront pas ramassés.
  • Seuls les « gros objets » sont ramassés lors de cette collecte puisque les autres rebuts, de plus petites tailles, doivent être déposés dans les bacs tout au long de l’année.

Les gros rebuts sont des objets domestiques trop gros pour être placés dans un bac roulant. S’ils sont en bon état, pensez à les offrir à un organisme de charité qui pourra en faire bénéficier d’autres personnes.

Les gros rebuts déposés dans des remorques, camions ou autre ne seront pas ramassés.

Voici les dates des collectes des gros rebuts pour l’année 2022 :

  • 20 mai ;
  • 15 juillet ;
  • 7 octobre .
Prochaine collecte de gros rebuts (encombrants)
Retour en haut