Animaux

Licence pour chien

Licence pour chien

Depuis le 1er juin 2022, les propriétaires de chien sans licence risquent de recevoir une amende de 250 $, plus les frais. Procurez-vous la licence obligatoire de votre chien sans tarder et faites-lui porter. Pour l'obtention de votre licence : SPAD.

-Réglementation municipale

À la municipalité de Sainte-Marie-Madeleine, il existe des règlements concernant les animaux.
Cliquer sur le lien pour plus de précision;
Règlement 15-434 modifiant le règlement 06-05-96 216 relatif aux animaux dans la municipalité

Pour soumettre une plainte, communiquez avec la SPAD au 819 472-5700 ou avec la Sûreté du Québec en appelant le 9-1-1.  Nous vous rappelons que vous ne pouvez laisser vos chiens en liberté dans les parcs de la municipalité.

La Municipalité a conclu une entente avec Société protectrice des animaux de Drummond (SPAD) pour percevoir le coût des licences des chiens, émettre les médaillons, les certificats et à appliquer la réglementation municipale concernant les animaux sur son territoire.

L’organisme voué à la protection des animaux dans notre municipalité visitera vos résidences au mois d’octobre de chaque année selon la durée de l’entente. Vous pourrez vous procurer les licences, les certificats et les médailles pour les chiens auprès d’eux.

Vous pouvez joindre la Société protectrice des animaux de Drummond en composant le 819 472-5700 ou en consultant le https://spad.ca/.

Le renouvellement des licences se fait dorénavant en ligne sur le site https://spad.ca/. Il est facile d’inscrire votre animal pour le protéger.  Votre licence vous sera transmise par la poste.

Retour en haut