Municipalité de Sainte-Marie-Madeleine

Projets en cours

Mardi 17 décembre 2019

Le nouveau panneau lumineux est maintenant installé. La municipalité de la Paroisse de Sainte-Marie-Madeleine est heureuse de vous le présenter à l’intersection  du chemin Grand rang et du boulevard Laurier (route 116).

Tel que mentionné précédemment, le panneau est alimenté en énergie solaire ce qui lui donne une grande autonomie de courant. 


La signalisation est importante sur le grand territoire de la municipalité, aidons nos automobilistes à conduire prudemment et à être vigilent sur nos routes.

 

Lundi 16 décembre 2019

Ajout de signalisation

Dans les derniers jours, la municipalité a ajouté un panneau de signalisation sur le chemin Grand rang avant le passage de la voie ferrée et la croisée du boulevard Laurier (route 116). La prudence est de mise à cette intersection.

Lundi 9 décembre 2019

Comité de travail restreint - dfimc

Il y a un comité de travail restreint - développement futur des infrastructures municipales et communautaires (dfimc) qui a été formé afin d’alimenter le conseil municipal en orientation, objectifs et moyens de mise en œuvre. Le comité est formé des conseillers Pascal Daigneault, Jean-Guy Chassé, Bernard Cayer et le maire, M. Gilles Carpentier.

2 octobre 2019

À la demande du conseil municipal, des modifications auront lieu à la jonction du chemin Grand rang et du boulevard Laurier afin de se conformer aux normes d’affichage de Transport Québec.

Un panneau lumineux au DEL alimenté en énergie solaire sera installé à l’intersection de ces 2 routes.

L’ancien panneau d’arrêt derrière les barres de signalisation a été retiré, celui-ci était inadéquat selon Transport Québec.

La municipalité déposera une demande de financement au fonds de la sécurité routière afin qu’une firme d’ingénierie puisse étudier cette intersection accidentogène.

 

Projet d'amélioration

La municipalité travaille avec l'entreprise du CN - Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada pour l'amélioration du passage à niveau du Grand Rang. L'amélioration consistant à ajouter un ensemble de feux clignotants sur le mât existant. À la fin de l'été, une copie du projet a été déposée auprès de l'Office des transports du Canada (OTC).

Retour en haut