Municipalité de Sainte-Marie-Madeleine

Nouvelles

Merci à la Fédération des œufs du Québec d’avoir offert une loge lors du match d’ouverture de l’Impact de Montréal. Ce fût une journée remplie de sourires et de plaisirs. Bonne saison à tous les Vikings de Sainte-Marie-Madeleine. 



Les Matinées gourmandes sont de retour

La MRC recrute des producteurs et transformateurs agroalimentaires

Saint-Hyacinthe, le 18 avril 2019 – La MRC des Maskoutains planifie actuellement la prochaine saison estivale des Matinées gourmandes. Ainsi, l’équipe de Développement économique (DEM) est à la recherche de producteurs et transformateurs agroalimentaires intéressés à prendre part à ces marchés publics rotatifs qui se tiendront cette année, de juin à septembre, dans 10 municipalités du territoire. Bon an, mal an, ils attirent des milliers de visiteurs.

À raison d’un samedi pendant l’été, les municipalités participantes accueillent tour à tour le marché en matinée, de 9 h à 13 h. Cette initiative offre une excellente vitrine pour les producteurs et les transformateurs agroalimentaires de la région, qui ont ainsi l’occasion de faire découvrir et de vendre leurs produits frais ou transformés. Ils y rencontrent leurs clients habituels et s’en font de nouveaux tout au long de la belle saison, car le marché se déplace et attire ainsi différents visiteurs et clients.

Dans cette ambiance conviviale, les citoyens, sensibilisés à l’achat local, sont heureux de se procurer des produits de qualité tout en ayant l’occasion d’échanger avec des producteurs et transformateurs artisans passionnés par leur métier.

Les municipalités qui accueilleront les Matinées gourmandes cette année sont Saint-Hugues (8 juin), Saint-Hyacinthe (aux Jardins Daniel A. Séguin le 9 juin et le 7 septembre), Saint-Liboire (15 juin), Saint-Jude (22 juin), Saint-Bernard-de-Michaudville (29 juin), La Présentation (6 juillet), Sainte-Hélène-de-Bagot (13 juillet), Saint-Louis (10 août), Saint-Barnabé-Sud (17 août) et Sainte-Madeleine (24 août).

La MRC des Maskoutains aimerait accueillir de nouveaux producteurs cette année et augmenter la variété de produits offerts aux visiteurs. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Anne-Marie Harvey, chargée de projet, par courriel à matinees@mrcmaskoutains.qc.ca ou par téléphone au 450 502-6330.

 


Rappel de prévention: verrouillez vos portières de véhicules!

Des vols dans les véhicules sont survenus au cours des dernières semaines sur le territoire de la MRC des Maskoutains et de Rouville.

Ces délits actuellement à la hausse semblent être également répandus dans d’autres secteurs de la région.

Spécifions que la majorité des véhicules ciblés avaient les portières non verrouillées. Dans certains cas, les véhicules ont même été subtilisés. Toutefois, dans ces cas, les clés des véhicules avaient été laissées dans l’habitacle.

La Sûreté du Québec désire donc vous rappeler l’importance de ne jamais laisser les clés du véhicule à bord de ce dernier et de toujours verrouiller les portières. Le Code de la sécurité routière prévoit une amende de 60 $ pour avoir laissé un véhicule sans surveillance sans avoir verrouillé les portières, que ce soit dans un stationnement de centre commercial, sur la voie publique ou sur un terrain où le public est autorisé à circuler.

Le fait de verrouiller les portières en tout temps et de ne laisser aucun objet de valeur dans le véhicule, même lorsqu’il est stationné dans une entrée privée, demeure le meilleur moyen de se prémunir contre ce type de délit, puisque c’est d’ailleurs dans des stationnements privés qu’ils ont été majoritairement commis au cours des dernières semaines.

Finalement, nous vous invitions à composer le 911 ou 310-4141 (*4141 à partir d’un cellulaire) pour toute observation suspecte en lien avec ces délits.

MRC des Maskoutains

Sûreté du Québec

Bureau 450-778-8500

www.sq.gouv.qc.ca



 



Pas besoin d’être un athlète pour réussir le Défi

Du 1er au 30 avril, « entraînez » vos habitudes de vie en relevant le Défi Santé! Engagez-vous à poser des gestes simples pendant 1 mois pour atteindre 3 objectifs qui favorisent la santé physique et mentale :

  • Objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
  • Objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour. Et pour les jeunes, c’est au moins 60!
  • Objectif Zen : prendre un moment pour se détendre chaque jour

Un défi collectif et motivant qui fait tellement de bien! Trucs pratiques, recettes, offres exclusives et prix à gagner vous attendent. Bien-être et énergie en prime!

Seul, en famille ou en équipe, prenez le départ avec nous! Inscrivez-vous à DefiSante.ca.

DU SOUTIEN GRATUIT POUR RÉUSSIR LE DÉFI

  • Des trucs pratiques et des recettes à DefiSante.ca
  • Le Questionnaire santé, présenté par Familiprix
  • Le Kit manger mieux, présenté par IGA
  • Le Quiz maison santé pour les familles
  • Des activités offertes par les municipalités participantes
  • Des courriels de motivation
  • Une communauté inspirante sur Facebook et Instagram

DES OFFRES ET DES PRIX

  • Un entraînement gratuit avec Cardio Plein Air
  • Le double des points Vie saine Familiplus
  • À gagner : 1 an d’épicerie chez IGA

Tous les détails à DefiSante.ca.

 

 


CLINIQUE D’IMPÔT 2019

CENTRE DE BÉNÉVOLAT DE ST-HYACINTHE

Inscrivez-vous au 450-773-4966

 

Service gratuit de préparation des impôts

Le temps des impôts vous donne des cauchemars chaque année?

Faites appel au service gratuit d’aide à l’impôt du Centre de Bénévolat de St-Hyacinthe. Des bénévoles d’expérience prépareront vos déclarations de revenus en toute confidentialité.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de respecter les critères d’admissibilité du Service d’aide en impôt – Programme des bénévoles.

Si vous avez un revenu modeste et que votre situation fiscale est simple, vous êtes admissible au service d’aide en impôt, qui est offert gratuitement.

Dans le cadre de ce service, un bénévole vous aidera à remplir vos deux déclarations pour que vous puissiez recevoir les prestations et les crédits d’impôt auxquels vous avez droit.

Contactez-nous au (450) 773-4966, pour en connaître davantage sur ce service.

 


Classique de hockey sonore Mira : Dimanche le 28 avril 2019 de 15h à 17h

La Fondation Mira est heureuse de vous inviter à la 3e édition de la Classique de hockey sonore Mira, un match amical opposant les employés de Mira aux joueurs des Hiboux de Montréal.

Le match aura lieu le dimanche 28 avril prochain à 15h, à l’Aréna Sainte-Julie – CCSSJ.

10$ / personne
L’entrée est gratuite pour les enfants.
Les chiens Mira sont les bienvenus!

Vous pourrez vous procurer des billets à compter du 20 février :

– À la réception de la Fondation Mira;
– Auprès d’un joueur des Hiboux de Montréal;
– À la porte le jour de l’événement.

Tous les profits seront remis à Mira et une partie de la somme amassée ira aux Hiboux de Montréal.

Ce match est organisé en mémoire de Simon Beauregard, un ancien bénéficiaire et employé de Mira, décédé durant l’hiver 2017. Simon était aussi le gardien de but des Hiboux de Montréal. Aveugle depuis l’âge de 8 ans, sa passion pour les chiens l’a rapidement conduite vers le métier d’entraîneur de chiens d’assistance au programme pour les jeunes présentant un TSA. Son implication et son dévouement auprès de Mira pendant près de 15 ans ont permis d’améliorer considérablement la qualité de vie de nombreuses familles.

Venez donc nous encourager en grand nombre! L’occasion parfaite d’encourager deux belles causes, d’honorer Simon Beauregard mais surtout, de découvrir un sport hors du commun!

Pour toute question relative à l’événement, veuillez communiquer avec Marie-Neige Filteau au mnfilteau@mira.ca ou au (450) 795-3725 poste 226.

 

#GOMIRAGO

 


Résultats de recherche d'images pour « scouts logo »

Groupe Scout 4e l’Avenir Inc.
Sainte-Madeleine, Saint-Damase,
Sainte-Marie-Madeleine, Saint-Jean-Baptiste
(450) 262-1042

Site Web : http://4elavenir.com

scout@4elavenir.com

Résultats de recherche d'images pour « image scouts »


Retour en haut